« Aîné(e) à cœur » de l’AQDR Chicoutimi : une soirée empreinte d’émotions pour nos aînés

L’AQDR Chicoutimi organise le mercredi 2 octobre 2019 à 18h30 à l’Hôtel Le Montagnais un événement d’envergure gratuit pour nos aînés, « Aîné(e) à cœur ». Cet événement, qui lance l’année d’activités 2019-2020 pour l’organisme en défense collective de droits, se fera en présence de la présidente nationale de l’AQDR, madame Judith Gagnon.

« L’AQDR Chicoutimi est très heureuse d’accueillir madame Gagnon à Saguenay pour parler de défense collective de droits et des grands dossiers qui touchent nos aînés. Mais cet événement se veut aussi une belle façon d’informer la population sur ce qui se fait par eux et pour eux », précise le président de l’AQDR Chicoutimi, monsieur Jean-Pierre Simard.

Lors de cette soirée, en plus de la présidente nationale et du président de l’AQDR Chicoutimi, les gens présents pourront entendre des témoignages de bénévoles, d’un proche aidant, mais également de la directrice adjointe du Programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA, continuum Soutien à domicile) du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Un volet musical unique

En plus du volet éducation populaire et services, « Aîné(e) à cœur » offrira aux gens une prestation musicale piano-voix de l’auteur-compositeur-interprète Maxime Landry. Nul doute que l’émotion sera au rendez-vous !

« Il s’agit de notre troisième événement annuel. L’an dernier près de 400 personnes étaient présentes pour entendre une discussion animée avec entre autres monsieur Marcel Sabourin et madame Francine Ruel. Ces événements nous permettent d’avoir un contact non seulement avec nos aînés, mais l’ensemble de la population. L’invitation est donc lancée à tous et à toutes pour cet événement empreint d’émotions et d’informations», de conclure monsieur Simard.

À propos de l’AQDR Chicoutimi

L’Association québécoise de défense collective des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Chicoutimi existe depuis 1981 et a pour mission principale la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées.

L’organisme organise diverses activités touchant les personnes aînées dont des conférences mensuelles sur différents sujets touchant leur quotidien ainsi que des cours et activités diverses. Il offre également un service de répit pour les proches aidants d’aînés offert en collaboration avec le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’APPUI pour les proches aidants d’aînés Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’un service de Bonjour Quotidien.

L’AQDR Chicoutimi tient à remercier tous les partenaires qui ont rendus cet événement possible. Tous ceux et celles intéressés par les activités de l’AQDR Chicoutimi peuvent communiquer avec l’organisme au 418 543-8347 ou au aqdrchicoutimi@bellnet.ca.

Rendez-vous sur Facebook AQDR Section Chicoutimi pour visionner la vidéo de Maxime Landry