Les institutions bancaires de la rue Racine à Saguenay occupées par un Dance-Inn festif de contestation

Une trentaine de personnes en provenance de plusieurs organismes communautaires, dont des représentants de l’AQDR Chicoutimi,  ont participé en ce 21 février à un Dance-Inn organisé par la Coalition Mains Rouges.  L’événement festif  avait pour objectif d’occuper les institutions financières  et ce, à quelques semaines du budget Leitao 2017.

C’est sous la musique de Loco Locass et de «Ce soir on danse» que les participants ont débarqué dans les banques et la caisse Desjardins de la rue Racine. Scandant des slogans et dansant leur indignation, les manifestants ont débuté leur marche à la Place du Citoyen avant de se rendre en surprise dans les institutions bancaires. Ils voulaient ainsi démontré leur profonde indignation concernant les coupures du gouvernement Couillard.

Cette action locale s’est réalisée en synchronisation avec d’autres actions dans la province notamment à Sherbrooke, Québec et Montréal où il y a eu un blocage national. Le message lancé est clair : une meilleure répartition des richesses est essentielle pour l’équilibre social, le maintien de nos services publics et une lutte réelle contre la pauvreté.

Les manifestants revendiquent que le gouvernement lutte activement contre l’évasion fiscale et rétablisse la taxe sur le capital des banques afin de réinvestir massivement dans les services publics, les programmes sociaux et l’action communautaire autonome!