Près de 300 personnes à la projection publique organisée par l’AQDR Chicoutimi

L’AQDR Chicoutimi brise les tabous avec la projection publique gratuite du documentaire «L’érotisme et le vieil âge»

On peut dire «Mission accomplie» pour l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Chicoutimi qui a organisé la projection publique gratuite du documentaire «L’érotisme et le vieil âge» le 27 septembre dernier au Théâtre Banque nationale. Un documentaire qui a permis de sensibiliser les gens sur ce sujet encore tabou de notre société.

L’événement s’est déroulé en présence du couple d’honneur Louise Portal et Jacques Hébert. Quelques 300 personnes, de tous âges, ont assisté à la projection du documentaire de monsieur Fernand Dansereau et ont pu échanger avec madame Portal et Monsieur Hébert suite à la projection.

«C’est toujours un grand plaisir pour nous d’échanger avec les gens notamment à propos de ce documentaire qui traite d’un sujet social important et auquel nous avons participé Jacques et moi avec plaisir», mentionne la comédienne, chanteuse, conférencière et auteure Louise Portal.

«Nous sommes vraiment très heureux que madame Portal et son conjoint aient accepté notre invitation pour cet événement qui marque la rentrée de nos activités à l’AQDR Chicoutimi. En plus d’avoir participé au documentaire, elle est originaire de Chicoutimi, c’était donc tout naturel pour nous de l’inviter», précise la présidente de l’AQDR Chicoutimi, madame Lyse Truchon.

La projection de ce documentaire a permis d’aborder un sujet délicat, voire tabou, et ce même en 2017 : l’érotisme et la sexualité chez les aînés. «L’éducation populaire fait partie intégrante de notre mission. Aborder ces sujets sensibles permettent aussi de faire avancer notre société et briser les tabous», de conclure la présidente de l’organisme.

A propos de l’AQDR Chicoutimi

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Chicoutimi existe depuis 1981 et a pour mission principale la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées.

L’organisme organise diverses activités touchant les personnes aînées dont des conférences mensuelles sur différents sujets touchant leur quotidien ainsi que des cours et activités divers. Il offre également un service de répit pour les proches aidants d’aînés offert en collaboration avec le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’APPUI pour les proches aidants d’aînés Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’un service de Bonjour Quotidien.

Mentionnons que la projection publique du documentaire a été réalisée en partenariat avec Diffusion Saguenay. L’AQDR Chicoutimi tient à remercier tous les partenaires qui ont rendus cet événement possible.

Tous ceux et celles intéressés par les activités de l’AQDR Chicoutimi peuvent communiquer avec l’organisme au 418 543-8347 ou au aqdrchicoutimi@bellnet.ca.